AG cantonales

AG cantonales : temps fort du réseau JA !

La fin d’année 2018 approche et, comme tous les ans, cela annonce l’arrivée des assemblées générales cantonales.

Cette année, les assemblées ne seront pas électives mais elles n’en restent pas moins un temps fort très important pour notre réseau. Les AG cantonales constituent avant tout un moment privilégié de rencontres et d’échanges entre adhérents du canton, jeunes nouvellement installés et membres du bureau départemental.
Au travers de la présentation du rapport d’activité départemental, les élus départementaux montrent aux jeunes installés le travail de JA sur les filières, sur l’installation et sur le développement agricole de façon générale. Les débats sont parfois animés, mais les échanges n’en sont que plus intéressants. Les AG sont également un excellent moyen pour le bureau départemental de faire le point sur les demandes, besoins, ou remarques des cantons, pour préparer au mieux l’année syndicale à venir.

En parallèle, ce temps d’AG peut aussi constituer une opportunité d’inviter les élus locaux et les partenaires (ou leurs représentants de proximité) pour échanger avec eux sur les problématiques locales et réfléchir ensemble à des projets à mettre en place pour continuer à faire évoluer le monde rural et agricole.
De plus, ces moments de rassemblement par secteur seront également l’occasion de parler des élections pour la Chambre d’agriculture et du projet de mandature. Le fait d’être en petit nombre permettra d’aborder plus en profondeur certains points du projet et de travailler sur les problématiques locales.

Il est donc primordial que tous nos adhérents se mobilisent pour ces réunions et fassent leur possible pour inciter tous les jeunes, installés ou non, à venir afin de rejoindre notre formidable réseau JA !


AGENDA 2018-2019

  • Vendredi 7 décembre : canton de Villefranche-de-Lauragais - RDV 13h sur le parking de la piscine de Villefranche (visite de l'usine Jean de Bru à Carcassone), puis 18h à l'Auberge de la Pradelle​. AG suivie d'un repas à la Pradelle, puis d'une sortie à Toulouse ;
  • Vendredi 7 décembre : canton de Muret - infos à venir...