Communication


1. #finilespréjugés #fierdetreagriculteur

Parler de notre métier et de nos pratiques.

« Je suis fier de produire du soja FRANÇAIS, et heureux que vous ayez dans vos assiettes des produits de qualité et garantis sans OGM. » 

Fabien, agriculteur dans le Lauragais
#finislespréjugés
​#fierdetreagriculteur

Mon  cochon me dit : « Grâce à toi je mène une vie de pacha, en plein air nourri avec tes céréales fermières, et profitant de tes soins quotidiens. »
Mon bonheur chaque jour est de voir mes animaux heureux et en bonne santé.


Elodie, éleveuse à Auterive
#finislespréjugés
​#fieredetreagricultrice

« Je suis agriculteur et je respecte les abeilles. Je connais l’importance des insectes pollinisateurs pour mes cultures. Grâce à une utilisation raisonnée en produits phytopharmaceutiques, je respecte les abeilles. #agricultureraisonnée »


Dorian, Jeune Agriculteur en Haute-Garonne
#finislespréjugés
#fierdetreagriculteur

2. #OnVousNourrit

Campagne durant la crise sanitaire Covid 19

Aujourd’hui nous retrouvons Valérie qui continue à s’occuper de ses vaches sur le canton de Lanta. En plus d’élever des bovins viande, cette agricultrice cultive des céréales pour nourrir les citoyens ! Pas de pénurie #OnVousNourrit

Qui dit confinement, dit travail pour les agriculteurs ! Ils restent mobilisés pour alimenter vos assiettes en produits variés, sains et de qualité. Aujourd’hui nous suivons Baptiste, céréalier bio sur le canton de Nailloux, en pleine préparation de semis de lentilles bio Elles seront récoltées fin juillet.

Pas de pénurie #OnVousNourrit

La vigne commence à se réveiller doucement, chez Sylvain, viticulteur du côté de Fronton. En ce moment, il faut nourrir la vigne et Sylvain opte pour du fumier de mouton composté. C’est aussi le début du désherbage mécanique avec le beau temps. 

Pas de pénurie #OnVousNourrit